• Pour cette wish-list il est évident que cette rentrée sera riche en sorties et surtout que nos porte-monnaie vont hurler leurs douleurs, en tout cas de mon coté, sa donne ça:

                           -Edition Milady: Bit-Lit 


      -Alpha et Oméga "jeu de piste" Tome 3 de Patricia Briggs

    Ma wish-list de Septembre 2012

    Quatrième de couverture

    Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

    ----------------------------------------------------------------

    -Maeve Regan "Dent pour Dent" tome 2 de Marika Gallman    

    Ma wish-list de Septembre 2012

       Quatrième de couverture

    Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées… 

    --------------------------------------------------------

    -Edition Milady: Romance 


    -Cupcake club roman tome 1 de Donna Kauffman

    Ma wish-list de Septembre 2012

    (couverture VO)

    Quatrième de couverture

    Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C'est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l'adorable pâtissière... Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

    ----------------------------------------------------------------

    -Adorable Sophie tome 1 de Georgette Heyer

    Ma wish-list de Septembre 2012

    Quatrième de couverture

    Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
    Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

    ----------------------------------------------------------------

    -Le Diable s'habille en tartan de Teresa Meideros

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                   Quatrième de couverture 

    Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l'enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d'Emma est tout l'inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux... Jamie s'attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

    ---------------------------------------------------------------

      Edition Rebelle


    -Les aventures d'aliette Renoir tome 1 de Cecilia Correia

    Ma wish-list de Septembre 2012

     Quatrième de couverture

    En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux s'évissait déja. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire: cela aurait été plus simple si j'avais du zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voila, l'honneur de la famille restait ma priorité.

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    -Samhain tome 1 de Cassandre.F. Amaranthe

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                     Quatrième de couverture

    J'ai découvert que le nuit d'Halloween pouvait vraiement être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom? Aliénor McKanaghan. Mon histoire? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destiné, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin....

    ---------------------------------------------------------------------------

    -Au dela tome 1 de Tara Hundson

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                         Quatrième de couverture

    L'amour peut-il vraiment exister après la mort ? Dérivant dans les eaux sombres d'une rivière mystérieuse, la seule chose dont Amelia est certaine, c'est qu'elle est morte. Elle n'a plus aucun souvenir de son passé ni de sa mort, elle est piégée, seule, dans une existence cauchemardesque. Tout cela change lorsqu'elle essaye de sauver un garçon, Joshua, de la noyade dans sa rivière. En tant que fantôme, elle ne peut pas faire grand chose à part lui insuffler sa volonté de vivre. Pourtant, dans un inoubliable moment de connexion, elle l'aide à survivre. La connexion entre Amelia et Joshua devient sans cesse plus étroite alors qu'ils commencent à découvrir les circonstances étranges de la mort de la jeune fille et les secrets de la rivière noire qui la garde captive depuis si longtemps.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    -Miroir tome 1 d'Alick 

    Ma wish-list de Septembre 2012

    Trailer

    Quatrième de couverture

    Faisant partie des meilleurs élements de la brigade criminelle du 36, quai des orfèvres, Axiandra Martin reçoit les honneurs après l'arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de "Purificateur". Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d'un congé d'une semaine mais se voit rappelée durant les vacances. Trois corps mutilés viennent d'etre retrouvés et l'affaire s'annonce étrange. Il s'agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes éxecutées 24 heures avant la cérémonie. Bientot les corps s'accumulent et la presse s'empare de l'affaire. Sur les traces d'un dangereux psychopathe, l'enquete la plonge alors dans un univers de démence et d'horreur dont elle sortira transformée.

    ---------------------------------------------------------------------------

                                    Young Adult

     

      - The Clan "Le baiser interdit" de Melissa Darnell (Darkiss -1er septembre)

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                        Quatrième de couverture

    Savannah Colbert a été rejetée toute sa vie par les enfants du Clann. Et quand elle subit des changements drastiques des suites d’une étrange maladie, Savannah apprend des secrets sur le  Clann et sur elle-même – de dangereux secrets. Car les Clann sont de puissants pratiquants de la magie et Savannah est à moitié Clann et à moitié vampire, une combinaison interdite, dont on n’avait pas entendu parler auparavant. Tomber amoureuse de l’enfant chéri du Clann, Tristan Coleman n’est pas seulement une mauvaise idée, cela pourrait être fatal si quelqu’un s’en apercevait. Mais son attirance pour Tristan – et celle qu’il ressent envers elle – ne sont pas des choses qu’ils sont capables de résister bien longtemps.

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    -Irrésistible Fusion de Simone Elkeles (La martinière Jeunesse - 6 Sept.)
     

    Ma wish-list de Septembre 2012

      Quatrième de couverture

    Luis Fuentes a toujours été à l'abride la violence des gangs qui a presque détruit la vie de ses frères. Mais cela ne l'a pas empéché de prendre des risques, qu'il s'agisse d'échelle, qu'il gravisse une montagne dans les rocheuses ou de réver d'un avenir comme un astronaute, Luis ne peut pas arréter de courir après les sensations fortes ni à l'adrénaline. Nikki Cruz vit sa vie avec trois règles en ce qui concerne les garçons: -mentir pour obtenir leur chemin, -Ne pas faire confiance un garçon qui te dit "je t'aime", -Et jamais pour ce garçon de la rive sud de Fairfield. Ses parents sont en provenence du Mexique, mais fille de médecin, elle a plus en commun avec ses voisins nord-cotés que le sang Latino présent dans son école. Puis elle rencontre Luis au mariage d'Alex, et soudain, elle tente de rompre toutes ses règles. Obtenir une chance de Nikki est le plus grand défi a relever de Luis jusqu'à cet instant, jusqu'à ce qu'il se trouve lui-meme visé par Chuy Soto, le nouveau chef du sang latino. Lorsque Chuy révèle un secret troublant au sujet de la famille de Luis, le plus jeune Fuentes se retrouve à tout remettre en question, ce qu'il a jamais cru est finalement vrai. Est ce que ses sentiments pour Nikki sont assez fort pour arréter Luis avant de pénétrer dans ce monde sombre et violent dont ses frères ont réussis à s'échapper par chance vivant ? 
     
     ------------------------------------------------------------------------------------------

    -Glitch tome 1 de Stéphane Anastasiu (collection R - 6 Sept.)  

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                          Quatrième de couverture

     L'amour est une arme.

    Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas etre pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    -Phaenix: "Les cendres de l'oubli" de Carina Rozenfeld (Collection R- 6 Sept.)

    Ma wish-list de Septembre 2012


                                          Quatrième de couverture

     Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

    Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

    ------------------------------------------------------------------------------------------
     
     - Never Sky tome 1 de Veronica Rossi (Nathan- 3 Sept.)
     

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                                Quatrième de couverture

    Bannie de l'univers protégé de Reverie, Aria,  17 ans , sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces: sur les terres de l'usine de la mort, des orages électriquent grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rodent  Mais Aria croise le chemin de Perry, un "sauvage". Il est sombre, il est hostible- mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, trés adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les "sédentaires". Elle est cependant, peut etre, celle qui pourra l'aider. 

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    L'échange tome 1 de Brenna Yvanoff (Michel Lafon- 20 Sept.)

    Ma wish-list de Septembre 2012

    Quatrième de couverture

    Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec Tate Stewart, cette fille solitaire aux yeux pailletés.  Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a 16 ans, Mackie a été échangé contre un nouveau né: Il est un "remplaçant". Il vient en fait d'un monde terrifiant ou d'obscurs tunnels cotoient des eaux noires et pestilentielles... Lorsque la soeur de Tate disparait, Mackie n'a pas le choix: il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry si il veut savoir à quel monde il appartient et sauver une vis innoncente. 

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    -4o jours de nuit de Michelle Paver (Black Moon- 26 Sept.)

     

    Ma wish-list de Septembre 2012

                                Quatrième de couverture

    Janvier 1937, Jack Miller vit das la solitude. Il est pauvre. Son unique espoir: participer à une expédition scientifique. Destination: le pole Nord. Jack embarque avec 4 hommes et 8 chiens sous le soleil de minuit. Rien ne se déroule comme prévu. Une malédiction semble s'etre abbatue sur les chercheurs. Un à un, les compagnons de Jack sont contraints d'abandonner la mission. Maintenant, Jack est seul. Une angoisse sourde s'empare de lui. Bientot, une nuit sans fin engloutira le campement, Bientot, les glaces se refermeront. Bientot, Jack sera pris au piège. Il faut prendre une décision. Rejoindre les autres. Ou bien rester, et affronter cette chose qui rode dans les ténèbres. Mais Jack a-il vraiment le choix ?


    votre commentaire
  •                          Buffy                                                           Richie Tankersley Cusick, Christopher Golden, Nancy Holder, John Vornholt, Diana G. Gallagher

    Milady l'avait promit et voici donc la couverture du nouveau roman que l'on pourra découvrir prochainement, il s'agit de la réédition ainsi que d'épisodes inédis de la célèbre tueuse de vampires: Buffy.

    Le premier volume (couverture ci-dessus) de cette mini-collection comprendra quatres romans qui se dérouleront parallèlement à la première saison du programme TV au début de la deuxième.

    Le programme:  Sortie le 28 septembre 2012 

     -La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

    Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

     -La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

    Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…

     -La Lune des coyotes de John Vornholt.

    Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman deVornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.

     -Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

    La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…

     Source: Milady: Le Blog!


    2 commentaires
  • Avis {Film1} The Amazing Spider-Man de Marc Webb

    Résumé:

    Abandonné par ses parents lorsqu'il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd'hui au lycée, mais il a du mal à s'intégré. Comme la plupart des adolescents de son age, Peter essaie de comprendre qui il est et d'accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l'engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse malette ayant appartenue à son père, Peter entame une quete pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à OsCorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l'ancien associé de son père. Spider-Man va bientot se retrouver face au Lézard, l'alter égo de Connors. En décidant d'utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin ...

    Mon Avis:

    Spider man, Mary Jane, l’Araignée etc … tous ces noms font partis d'une des plus grandes histoires de Marvel.

    J'ai toujours adoré Spider-man plus que n'importe quel autre comics que ce soit les X-Mens, Batman, Iron Man.

    Je me suis donc rendue au petit cinéma de ma ville il y deux jours pour le voir avec beaucoup d'attentes.

    Vu le casting, les extraits et bandes annonces proposés j'attendais beaucoup de ce film!

    Je vais essayer d'être objective et de faire un avis structuré. Mais quand on aime, on le dit et moi, je dois le dire j'ai vraiment adoré.

    Parlons tout d'abord de l'acteur principal,

    je tiens à tirer mon chapeau à Andrew Garfield qui interprète avec brio ce nouveau Spider-man et surtout Peter Parker.

    Dans le comics, c'est un jeune homme timide, une victime qui se fait marcher dessus par tout le monde mais qui change complètement une fois son costume enfilé. J'ai été séduite par le jeu d'acteur d' Andrew, il donne une touche moderne à l'homme araignée avec un langage «d'jeuns» plus proche de nous. Il garde l'aspect asociale de Peter Parker, tout en étant fort et extraverti. Cela le rend extrêmement attachant.

    Point positif qui joue beaucoup (mon dieu oui *-*) Pour ne rien gâcher l'acteur est craquant *-* et le buzz qui l'entour n'est aucunement exagéré, Andrew Garfield est à surveiller de près. C'est un très bon acteur qui sait jouer sur plusieurs facettes d'une personnalité, j'ai était agréablement surprise!

    On nous avais promis un Reboot de la trilogie et du comics. Et je dois dire que je suis déçu, je ne vois pas vraiment ce qui a changé par rapport à l'histoire originale. Peter est toujours orphelin, élevé par son oncle et sa tante, c'est une grosse tête qui sait toujours tout sur tout, ses pouvoirs sont le résultat d'une piqûre d'araignée et bien sûr on n'échappe pas au meurtre de l'oncle Ben...

    Bien que fan du Spider-man original j'aurais certainement préféré un long-métrage qui fasse entièrement peau-neuve.

    Malgré tout, les scènes sont différentes et des idées neuves provenant tout droit du comics ont était inséré dans cette adaptation.

    Concernant les scènes d'actions:

    quelques fois très mal filmer au point de ne plus savoir qui donne un coup à l'autre, elles sont vraiment réussit et sont tout de même plus satisfaisantes que celles du tout premier opus. Ici les toiles d’araignées de Spider-Man sont utilisées avec brio, la vitesse et l'agilité du personnage sont selon moi parfaitement maîtrisé par l'acteur, de plus de très bon effets spéciaux sont utilisés durant les scènes de combats avec le reptile.

    j'aurais à redire seulement sur le masque de Spider-Man! C'est quand même le point important du comic en lui meme, ne pas montrer son vrai visage à la population, or ici l'acteur ne le porte presque jamais.

    Bien sure dans les 3 premiers films avec Tobey Mcguire il y a forcement une ou deux situations où le visage de Peter est dévoilé aux yeux d'un certain public ou auprès de ses amis, c'est ce qui rend ces scènes excitantes: l'identité enfin dévoilée!

    Dans ce film le fait que Spider-Man n'ai plus son masque est presque une habitude, on finit par ne plus être surpris, je trouve que ça gâche certaines scènes.

    Autre point très positif:

    fini les scènes cul-cul un peu longuettes signées Sam Raimi qui prenaient 1h du temps de chaque films, le style de scènes dont on peu très bien se passer car sa en devient longuet. Dans l'adaptation de Marc Webb elles sont non seulement réduites mais plus équilibrées, bon les dialogues ne sont pas époustouflants, mais les scènes sont vraiment toutes mignonnes et la magnifique alchimie du couple Peter/Gwen marche du tonnerre!

    Andrew Garfield et Emma Stone sont de très bon acteurs qu'on aiment regarder et qui nous donne (presque) la larme à l'œil. Petit point bonus, ils sont d'ailleurs en couple dans la vrai vie ;)

    Une dernière chose qui me semble très importante, je ne choisirai plus la 3D si je ne suis pas sure qu'il y ai un maximum d'action, il y a des effets plaisant (ou pas ) comme par exemple les araignées qui nous sautent dessus ou encore les vols de Spider-Man, mais dans ce film la place des dialogues est tout de même importantes et la 3D ne sert strictement à rien! Très souvent j'ai retirer mes lunettes, les couleurs était plus vives et plus belles, le film plus agréable, en fin de compte elles ne m'ont servis que quelques minutes sur l'ensemble du film. Je déconseille donc fortement la 3D. Je me rend compte que ce n'est pas la première fois, je pense que j'en suis entièrement réfractaire!

    En conclusion ?

    C'est donc une très bonne découverte avec un nouveau style que j'affectionne tout particulièrement pour un super-héros qui ne vieillira donc jamais ;)

    Je ne me lasse pas de Spider-Man et de ses aventures, un coup de cœur pour tout ces nouveaux acteurs qui ne m'ont aucunement déçus, les 2h20 (et oui quand même …) passent rapidement, sans une seule minute de véritable ennui, je serais bien présente pour la suite qui sortira en 2014 et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis et de foncer le voir le plus vite possible.

    Avis {Film1} The Amazing Spider-Man de Marc Webb

    #Admin# Clara

     


    votre commentaire
  • Enfants de la paranoïa, Trevor Shane


    Résumé:

    Règle #1 On ne tue pas les innocents.

    Règle #2 On ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans.

    Depuis des siècles, une guerre souterraine, ignorée du commun des mortels, oppose deux clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés, des assassins endoctrinés et entraînés dès leur enfance à haïr et à détruire le camp adverse. Joseph, vingt-trois ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Ile ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais alors qu'il retrouve ses deux plus proches amis pour quelques jours de vacances dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade. Echappant de peu à ce piège mortel, il est envoyé en mission à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, Joseph découvre l'amour.. et le doute. S'il veut protéger la femme qu'il aime, il doit abadonner la vie qu'il a toujours connue et trahier ses frères d'armes. Osera-t-il transgresser les règles ?

    Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à suivivre.

     

    Mon avis:

    Ce livre m'a bouleversé. Et oui, je commence ma critique comme ça car c'est-ce que j'ai ressenti.

    L'auteur, Trevor Shane, a un très beau style. Je n'ai pas pour habituer de lire des auteurs masculins et pourtant celui-ci a une très belle plume. En tout cas, pour un 1er roman, je l'ai trouvé réussis.

    Tout au long de notre lecture, l'auteur, fait référence à une "Guerre" sans jamais nous donner de détail sur celle-ci. Pourquoi ? Voilà la question qui a rythmé ma lecture. Ce suspense m'a tenu en haleine du début à la fin et j'avais vraiment du mal à lâcher ce livre.

    On s'attache rapidement aux personnages principaux, Joseph et Maria.

    D'un côté, nous avons Joseph, Joe vingt-trois ans, soldat depuis ses 18 ans, qui se fait passer pour un dur à cuire. Mais, au fil du temps on se rends compte que cest quelqu'un de gentil prêt à tout pour protéger les gens qu'il aime et peu à peu il se met à douter du bien fondé de ses actions. Sa rencontre avec Maria fait tout basculer, il découvre l'amour et tourne le dos à ses amis d'enfance, Jared et Mickael.

    De l'autre côté, nous avons Maria, 17 ans, qui est une fille fragile qui suit toujours des études. Elle quitte tout pour suivre Joe lorsqu'elle apprends qu'elle est enceinte.

    L'une des règles : Interdiction d'avoir des enfants avant 18 ans, sinon ce dernier sera remis au camp adverse.


    Ce couple si attachant se retrouve donc en cavale. Malgré sa fragilité et tout ce qu'ils endurent, Maria se montre forte. Ils sont étonnant et complémentaire.

    J'ai beaucoup apprécié que l'auteur fasse en sorte que la 1ère partie soit écrite par Joe sous forme de journal destiné à Maria et que la 2ème soit écirte sous forme de lettre par Maria pour leur fils.

    La fin m'a fait pleurer, je ne m'attendais pas à ça. L'auteur m'a surpris. J'ai eu un véritable coup de coeur et je recommande fortement ce livre.


    Ecriture de l'auteur : 4/5

    Personnages principaux et secondaires : 4,5/5

    Intrigue : 5/5

    Thème Guerre/Amour/Destin : 5/5


    Note du livre: 18,5/20


    Extrait:

     
    J'ai entendu une portière claquer. J'ai compris que tu étais descendue de voiture. Je ne savais pas si tu t'enfuyais ou si tu venais vers nous. Je n'ai pas levé la tête. Pas quitté le gamin des yeux. Je ne voulais pas te regarder en face, du moins tant que je n'avais pas terminé. Je savais que si tu t'enfuyais, tu reviendrais. Mais j'ignorais comment tu réagirais si tu restais.




    3 commentaires
  •       "Le manoir des immortels" d'Aimée Carter tome 1

     

    Résumé:  Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les septs épreuves qui feront d'elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu'à présent, toutes les "élues" ont échoué. Et en sont mortes

    Elle est l'élue...

    Pour prolonger la vie de sa mère, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu'il affirme détenir le pouvoir d'exaucer un tel coeu, elle doute ... Avant que de mystérieux et terribles événements ne l'obligent à accepter le pacte.

    Sept épreuves et une tentation...

    Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d'elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du meme coup sa mère. Mais l'une de ces épreuves peut tout faire échouer: l'Amour, et la tentation du désir...

    pour le ténébraux et séduisant Henry.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon avis:

    Le manoir des Immortels d'Aimée Carter

    Une très bonne surprise pour ce nouveau roman de chez Darkiss. Comme on le sait, ce roman retrace le mythe de Perséphone.

    Ici, les mythes sont repris de manière moderne et original. L'auteur semble s'être documenté sur le sujet sans toutefois coller complétement à la mythologie grecque telle qu'on la connaît. Bien sûr le fond est le même mais Aimée Carter à aussi fait travailler son imagination.

     Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, moi qui ai toujours adoré les légendes grecques, j'ai littéralement été charmé par ces reprises qui m'ont vraiment redonner envie d'en savoir plus sur ces personnages mythologiques.

    Mais passons donc au roman lui même:

    Katherine alias «Kate» est une jeune fille de 18 ans, seule, sans amis et très en retrait vis à vis du monde qui l'entoure; la jeune fille est très asociale à cause de la maladie de sa mère qui lui prend tout son temps et accapare toutes ses pensées.De ce fait, elle ne songe guère à ses études ni même à se construire un semblant de vie sociale.

    Les scènes entre Kate et sa mère m'ont vraiment bouleversées, voire une aussi jeune fille porter le fardeau de la maladie de sa mère et en quelque sorte la voire mourir à petit feu est poignant.

    Ses émotions sont retranscrites avec brio par l'auteur, j'ai souvent eu mal au ventre pour l’héroïne et les larmes me sont facilement montées aux yeux: je me suis vite attaché à ce personnage!

    Finalement, Kate se doit de continuer sa vie et entre dans un nouveau lycée.

    Elle y rencontre alors tout un tas de personne comme Ava, une fille jalouse de l'attention que porte son petit ami à la nouvelle venue ou James, le mystérieux ami qui sera un appui pour elle.

    Très vite on se retrouve plongé dans l'action: suite à un drame Kate sera forcé de faire le choix le plus important de sa vie. Un seul vœux. En contrepartie elle devra vivre 6 mois par an chez un bel homme prénommé Henry. Et quel homme! Il ne s'agit ni plus ni moins que du dieu Hadès.

    On entre donc dans un monde entre la vie et la mort où tout les coups sont permis et où l'on ne peut faire confiance à personne. Ce dernier point Kate l'apprendra à ses dépends...

    Elle passe donc 6 mois de sa vie au château en compagnie de personnages aux caractères multiples: sa gouvernante, le palefrenier, sa dame de chambre. Chacun m'a fait réagir, j'ai eu envie de donner des claques, de grincer des dents ou d'en tuer certains un bon nombre de fois.

    Petit point négatif en ce qui concerne le personnage principal: Kate manque vraiment d'assurance et doute de tout. Or certaines situations qui m'ont éberlués n'ont pas eu l'air de la secouer plus que ça et elle encaisse cela sans rechigner. J'aurais aimer plus d'émotions et de combativité dans ce personnage qui m'a néanmoins beaucoup plus!

    Concernant la relation entre Henry et Kate j'ai été agréablement surprise et ravie car pour une fois, la grande histoire d'amour ne vient pas d'un coup, il n'y a pas de coup de foudre, pas de séduction! Alors qu’Henri n'a plus le goût de vivre et ne trouve plus le courage de se battre, c'est Kate qui le fait pour eux et qui vient à son secours.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la situation que Kate vit avec sa mère qui est similaire et j'ai trouver certains passages très beaux et touchants.

     Malgré la relation Kate/Henry je suis assez déçu par le personnage d’Henry qui est très intéressant mais peu travaillé, trop en retrait... James aussi manque de consistance finalement on connaît peu ces deux personnes. De plus les réactions et dialogues d’Henry, qui joue un rôle assez important dans ce roman, ne cassent pas des briques!

    En ce qui me concerne, je trouve que l'intrigue est très bien. Alors que certains lecteurs dénoueront le nœud du problème avec grande facilité, cela n'a pas était mon cas. Je doit avouer que j'avais un doute qui s'est révélé fondé, mais j'ai trouvé le final superbe, je suis passer de surprises en surprises et j'aime ces moments de lecture où tout prend un sens dans ma tête!

    Je suis tout de même déçus de certains points , qui certes rendent le roman plus humain, mais qui pour moi sont le signe d'une sorte de solution de facilité pour l'auteur qui a par exemple choisit de limiter le nombre de morts.

    Certaines révélations sont tellement énormes que j'en suis restée béate!

    Au final Le manoir des Immortels est un de ces romans qui nous font ressentir toute une palette d'émotions, la plume de l'auteur est légère et agréable, ce qui confère une certaine fluidité à l'histoire.

    Une lecture que j'ai tellement adoré, que j'attends la suite avec impatience!

    Ecriture de l'auteur: 4/5

    Personnages principaux/secondaires: 4/5

    Intrigue: 5/5 

    Thème: Mythologie Grecques: 4,5/5

    Note: 17,5/20

     -------_------_------_------_------_-----_-----_-----_-----_-----_------_-----

                              Extrait:

                     -Je suis désolé, dit-elle.

    Je ne l'entendit pas. J'était déja debout, titubante vers la porte. Les yeux brouillés de larmes, je m'enfuis dans les couloirs, sans savoir ou j'allais. Je passais devant Calliope et Ella presque sans les remarquer; je sortis dans le jardin par la première porte qui se présenta. Ignorant les voix qui criaient mon nom, j'otai précipitamment mes chaussures et partis en courant vers la foret. Le vent glacial engourdissait ma peau.

                     J'avais échoué. 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique