• "Le manoir des immortels" d'Aimée Carter tome 1

          "Le manoir des immortels" d'Aimée Carter tome 1

     

    Résumé:  Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les septs épreuves qui feront d'elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu'à présent, toutes les "élues" ont échoué. Et en sont mortes

    Elle est l'élue...

    Pour prolonger la vie de sa mère, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu'il affirme détenir le pouvoir d'exaucer un tel coeu, elle doute ... Avant que de mystérieux et terribles événements ne l'obligent à accepter le pacte.

    Sept épreuves et une tentation...

    Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d'elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du meme coup sa mère. Mais l'une de ces épreuves peut tout faire échouer: l'Amour, et la tentation du désir...

    pour le ténébraux et séduisant Henry.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon avis:

    Le manoir des Immortels d'Aimée Carter

    Une très bonne surprise pour ce nouveau roman de chez Darkiss. Comme on le sait, ce roman retrace le mythe de Perséphone.

    Ici, les mythes sont repris de manière moderne et original. L'auteur semble s'être documenté sur le sujet sans toutefois coller complétement à la mythologie grecque telle qu'on la connaît. Bien sûr le fond est le même mais Aimée Carter à aussi fait travailler son imagination.

     Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, moi qui ai toujours adoré les légendes grecques, j'ai littéralement été charmé par ces reprises qui m'ont vraiment redonner envie d'en savoir plus sur ces personnages mythologiques.

    Mais passons donc au roman lui même:

    Katherine alias «Kate» est une jeune fille de 18 ans, seule, sans amis et très en retrait vis à vis du monde qui l'entoure; la jeune fille est très asociale à cause de la maladie de sa mère qui lui prend tout son temps et accapare toutes ses pensées.De ce fait, elle ne songe guère à ses études ni même à se construire un semblant de vie sociale.

    Les scènes entre Kate et sa mère m'ont vraiment bouleversées, voire une aussi jeune fille porter le fardeau de la maladie de sa mère et en quelque sorte la voire mourir à petit feu est poignant.

    Ses émotions sont retranscrites avec brio par l'auteur, j'ai souvent eu mal au ventre pour l’héroïne et les larmes me sont facilement montées aux yeux: je me suis vite attaché à ce personnage!

    Finalement, Kate se doit de continuer sa vie et entre dans un nouveau lycée.

    Elle y rencontre alors tout un tas de personne comme Ava, une fille jalouse de l'attention que porte son petit ami à la nouvelle venue ou James, le mystérieux ami qui sera un appui pour elle.

    Très vite on se retrouve plongé dans l'action: suite à un drame Kate sera forcé de faire le choix le plus important de sa vie. Un seul vœux. En contrepartie elle devra vivre 6 mois par an chez un bel homme prénommé Henry. Et quel homme! Il ne s'agit ni plus ni moins que du dieu Hadès.

    On entre donc dans un monde entre la vie et la mort où tout les coups sont permis et où l'on ne peut faire confiance à personne. Ce dernier point Kate l'apprendra à ses dépends...

    Elle passe donc 6 mois de sa vie au château en compagnie de personnages aux caractères multiples: sa gouvernante, le palefrenier, sa dame de chambre. Chacun m'a fait réagir, j'ai eu envie de donner des claques, de grincer des dents ou d'en tuer certains un bon nombre de fois.

    Petit point négatif en ce qui concerne le personnage principal: Kate manque vraiment d'assurance et doute de tout. Or certaines situations qui m'ont éberlués n'ont pas eu l'air de la secouer plus que ça et elle encaisse cela sans rechigner. J'aurais aimer plus d'émotions et de combativité dans ce personnage qui m'a néanmoins beaucoup plus!

    Concernant la relation entre Henry et Kate j'ai été agréablement surprise et ravie car pour une fois, la grande histoire d'amour ne vient pas d'un coup, il n'y a pas de coup de foudre, pas de séduction! Alors qu’Henri n'a plus le goût de vivre et ne trouve plus le courage de se battre, c'est Kate qui le fait pour eux et qui vient à son secours.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la situation que Kate vit avec sa mère qui est similaire et j'ai trouver certains passages très beaux et touchants.

     Malgré la relation Kate/Henry je suis assez déçu par le personnage d’Henry qui est très intéressant mais peu travaillé, trop en retrait... James aussi manque de consistance finalement on connaît peu ces deux personnes. De plus les réactions et dialogues d’Henry, qui joue un rôle assez important dans ce roman, ne cassent pas des briques!

    En ce qui me concerne, je trouve que l'intrigue est très bien. Alors que certains lecteurs dénoueront le nœud du problème avec grande facilité, cela n'a pas était mon cas. Je doit avouer que j'avais un doute qui s'est révélé fondé, mais j'ai trouvé le final superbe, je suis passer de surprises en surprises et j'aime ces moments de lecture où tout prend un sens dans ma tête!

    Je suis tout de même déçus de certains points , qui certes rendent le roman plus humain, mais qui pour moi sont le signe d'une sorte de solution de facilité pour l'auteur qui a par exemple choisit de limiter le nombre de morts.

    Certaines révélations sont tellement énormes que j'en suis restée béate!

    Au final Le manoir des Immortels est un de ces romans qui nous font ressentir toute une palette d'émotions, la plume de l'auteur est légère et agréable, ce qui confère une certaine fluidité à l'histoire.

    Une lecture que j'ai tellement adoré, que j'attends la suite avec impatience!

    Ecriture de l'auteur: 4/5

    Personnages principaux/secondaires: 4/5

    Intrigue: 5/5 

    Thème: Mythologie Grecques: 4,5/5

    Note: 17,5/20

     -------_------_------_------_------_-----_-----_-----_-----_-----_------_-----

                              Extrait:

                     -Je suis désolé, dit-elle.

    Je ne l'entendit pas. J'était déja debout, titubante vers la porte. Les yeux brouillés de larmes, je m'enfuis dans les couloirs, sans savoir ou j'allais. Je passais devant Calliope et Ella presque sans les remarquer; je sortis dans le jardin par la première porte qui se présenta. Ignorant les voix qui criaient mon nom, j'otai précipitamment mes chaussures et partis en courant vers la foret. Le vent glacial engourdissait ma peau.

                     J'avais échoué. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:45

    Wow voilà une chronique qui me donne encore plus envie de le sortir de ma PAL !! :D

    2
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:45

    Une très belle première chronique :D J'ai hâte de lire les autres !!!:)

    3
    plaisirs coupables Profil de plaisirs coupables
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 23:43

    Jordan: Wow toi qui est un expert dans les chroniques , je suis comme une folle de savoir que tu l'apprécie :D merciii! 

    Les yeux plus gros que le temps: Je te conseille vraiment de céder à la tentation (oui croque la poooomme... humm Pardon) vraiment une super lecture meme si ce n'est pas un coup de coeur sauf pour ce final!! Merci de ta lecture et bravo pour ton blog que j'adore!! 

    Clara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :